JO Paris 2024 : Rachida Dati réagit aux critiques envers Aya Nakamura

Rachida Dati, ministre de la Culture, a dénoncé les attaques racistes dirigées contre Aya Nakamura, potentiellement invitée à chanter lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Dati a mis en garde contre l’utilisation de prétextes pour cibler quelqu’un par racisme.

Elle a déclaré : « Attention aux prétextes pour s’attaquer à quelqu’un par pur racisme. S’attaquer à une artiste pour ce qu’elle est, est inacceptable, c’est un délit ».

Les attaques racistes contre Nakamura, notamment sur les réseaux sociaux et lors d’un meeting politique d’extrême droite, ont suscité une vague de soutien en sa faveur, y compris de la part du metteur en scène Thomas Jolly.

L’avocat d’Aya Nakamura, Me Karim Sebihat, a réagi aux attaques racistes contre la chanteuse en dénonçant des propos discriminatoires et incitatifs à la violence.

Il a qualifié ces attaques de provocations à la discrimination et a souligné le caractère raciste évident des commentaires injurieux proférés à l’encontre de Nakamura.

Sebihat a exprimé des inquiétudes quant à la possibilité d’un appel à la violence physique contre la chanteuse et a critiqué le contenu raciste des messages diffusés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !